Avant l’intégration d’Intelligences Artificielles dans un monde virtuel (web3).
Exposition(s).
L’ATELIER CAPIFRANCE (BORDEAUX)- 03-07/2020
Nous avons décoré ce lieu en assortissant les couleurs de nos créations artistiques aux couleurs du mobilier ainsi des éléments décoratifs.







Une nouvelle matière d’observer la personnalisation.
Heartside a exposé dans des Salons Internationaux d’Art Contemporain.
Heartside, initialement proposait de personnaliser les œuvres artistiques en recolorant et adaptant les couleurs a un environnement choisi.
En 2020, Heartside personnalisait ses œuvres d’Art en adaptant la couleur manuellement grâce à des logiciels du commerce. L’opération était longue et nécessitait plusieurs échanges avec le client final.

Salons Art3F en 2019-2020
Heartside a exposé lors de plusieurs salons à Paris et en province pour présenter son nouveau concept artistique.


La Première galerie d’Art qui nous a fait confiance
Depuis début Août, l’exposition se trouve dans la Galerie Imagine, Rue du Parlement Sainte-Catherine, à Bordeaux. Merci à Mr Masson pour m’avoir ouvert ses portes et à son premier acquéreur pour sa confiance et son intérêt (2018).



Les premières expositions, les premiers échanges avec les clients (2014-2016).
LE RÊVE » – Jean David FARRÉ Exposition photographique
26 mai 2016 : Marie-Laure Bousquet Moison pour Bordeaux Gazette.com
Depuis le 22 mai, il est possible de découvrir en face du parvis de l’église Sainte Croix dans un petit restaurant-bar tapas le bien nommé « tapa’l’œil », l’exposition de quelques photographies de l’artiste bordelais Jean David Farré.
Ce lieu intimiste et convivial accueille pendant un mois les œuvres de ce photographe atypique. En effet, son inventivité ne s’arrête pas aux choix de ses sujets et à son regard particulier sur le monde, il est aussi le créateur d’un nouveau mouvement qui se caractérise par des photos positives sur Plexiglas réalisées par un procédé de recoloration : l’Optinegarting .
Le résultat étonnant fascine le spectateur. Les couleurs nous sont livrés comme perçus à travers les yeux d’un extra-terrestre qui pourrait appréhender des nuances que l’œil humain ne serait pas capable de saisir tant elles éclatent âprement.
Lors de ces nombreux voyages, Jean David capte l’éternité des paysages qu’il métamorphose, changeant le sable des déserts en contrées arctiques et les pics montagneux en coulées pourpres abstraites.
Dans l’instant se révèle l’humanité, avec la photographie du mur de Berlin, la pierre taguée apparait dans une lumière hallucinée contemplée par la silhouette d’une femme comme incluse dans le mur même.
D’une rue d’Afrique du Nord aux couleurs impressionnistes surgit un visage géant de femme pensive, peinte sur un bâtiment. Elle fixe de son regard étrange le spectateur, et les promeneurs qui semblent filer sous ses yeux induisent une sensation de mouvement où le paysage se confond avec l’humain. D’une rue de Tokyo on en perçoit le graphisme géométrique, dépouillé d’exotisme, dans une aura de blancheur qui écrase les passants au profit du gigantisme des tours japonaises. Toutes ces photos nous invitent à rêver la vie autrement.
Tapa’l’œil : 14 place Renaudel
Bordeaux 33800
